Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La TVA au Japon passera bien à 10% en avril 2017

Marché : La TVA au Japon passera bien à 10% en avril 2017

Marché : La TVA au Japon passera bien à 10% en avril 2017Marché : La TVA au Japon passera bien à 10% en avril 2017

TOKYO (Reuters) - La TVA sera bien augmentée au Japon en avril prochain, à moins que d'ici là le pays subisse les répercussions d'une crise comparable à la faillite de la banque d'investissement Lehman Brothers en 2008 ou une catastrophe majeure, a dit lundi le secrétaire général du gouvernement nippon.

Il est faux de dire que le Premier ministre, Shinzo Abe, a décidé de remettre à plus tard la hausse prévue de la TVA, a déclaré Yoshihide Suga. "Rien de cela n'est prévu. C'est tout à fait absurde", a ajouté le secrétaire général du gouvernement lors d'une conférence de presse.

Le taux de TVA passera ainsi, à l'en croire, de 8% à 10% en avril prochain.

Depuis l'arrivée aux affaires de Shinzo Abe en décembre 2012, la TVA a connu déjà une augmentation, en avril 2014. Le projet de poursuivre par une nouvelle hausse a ensuite subi du retard, le Japon étant entré un temps en récession.

(Kaori Kaneko, Eric Faye pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...