Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La trajectoire du Portugal validée par ses créanciers

Marché : La trajectoire du Portugal validée par ses créanciers

Marché : La trajectoire du Portugal validée par ses créanciersMarché : La trajectoire du Portugal validée par ses créanciers

LISBONNE (Reuters) - Les créanciers internationaux du Portugal ont validé les performances économiques lusitaniennes, qui répondent aux exigences posées en contrepartie de l'octroi d'une aide internationale.

"Les créanciers se sont accordés pour dire que nos buts ont été atteints et que nos objectifs sont à portée de main", a déclaré la ministre des Finances Maria Luis Albuquerque lors d'une conférence de presse.

"C'était une évaluation en douceur (...) qui laisse entrevoir la fin du programme d'aide à la date prévue (mi-2014)", a-t-elle dit.

Le vice-Premier ministre Paulo Portas a déclaré que "l'évaluation était positive" et que Lisbonne réussirait sans doute à atteindre son objectif de déficit budgétaire, de 5,5% Du PIB, cette année.

Sergio Goncalves, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...