Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La tentative de rebond a vécu

Marché : La tentative de rebond a vécu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Déjà très secouées la semaine dernière, les principales places européennes n'ont retrouvé des couleurs que temporairement ce lundi et vont clôturer à la baisse.

A 17h00, le SMI (Zürich), le Dax et l'Ibex 35 se replient ainsi de respectivement 0,6, 0,8 et 1%. Alors que le Footsie 100 et CAC 40 cèdent tous deux 0,7%, le Footsie MIB (Milan) lâche pour sa part 1,2%,

A Bruxelles, le BEL 20 n'a pas échappé au retournement et abandonne 0,8% avant la publication des comptes du distributeur Colruyt (-0,3%). On signalera notamment les baisses de 0,8 et 0,9% des titres Delhaize et Telenet.

A Amsterdam, l'AEX recule pour sa part de 1,1%, plombé notamment par Delta Lloyd (-5,7%) et ArcelorMittal (-5,3%).

Enfin, à Lisbonne, le PSI 20 limite les dégâts et s'effrite de 0,4%.

Pour autant, 'il faut bien garder en tête que le relèvement anticipé des taux de la Fed mercredi constitue une bonne nouvelle', tempérait un intervenant ce matin.

Après son effondrement de la fin de semaine dernière, qui a beaucoup pesé sur les places européennes, le baril de pétrole semble avoir trouvé un support au-dessus des 35 dollars, mais son rebond ne suffit pas à dissiper le malaise sur les marchés actions.

Sur le front des valeurs, la plupart des pétrolières et parapétrolières restent par ailleurs à la peine. A Paris, Veolia gagne en revanche 3,6% et domine toujours le CAC 40 après avoir prédit à l'occasion de sa journée d'investisseurs une 'reprise progressive' de la croissance de son chiffre d'affaires à 2/3% par an en moyenne d'ici 2018.

Seul indicateur notable du jour, la production industrielle a rebondi de 0,6% dans la zone euro en séquentiel en octobre, après un recul de 0,3% le mois précédent.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI