Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La tendance générale reste haussière

Marché : La tendance générale reste haussière

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris n'a pas réussi à établir de nouveaux records annuels hier, mais se réserve peut-être pour aujourd'hui avec le rapport mensuel sur la situation de l'emploi aux Etats-Unis.

D'après les calculs des bookmakers, l'indice CAC 40 devrait engranger sept points dès l'ouverture et reprendre le seuil des 3800 points.

Le CAC avait calé sous les 3.800 points jeudi, les flux techniques acheteurs habituels lors d'un franchissement de résistance majeure n'ayant pas été au rendez-vous avec 2,5 milliards d'euros échangés, malgré une pluie de records à Wall Street.

Les marchés d'actions américains ont établi une nouvelle série de plus hauts dans la nuit, mais là aussi dans des volumes modestes, voire anecdotiques.

'On devrait quand même assister à un démarrage positif aujourd'hui puisque la tendance générale demeure résolument haussière, même si les chiffres de l'emploi promettent d'apporter une certaine volatilité', indique Chris Weston, analyste marchés chez IG.

Les créations d'emplois dans le secteur non agricole - qui seront publiées à 14h30 - devraient ressortir en léger ralentissement de 157.000 à 151.000 en février, la reprise des embauches dans la construction, les loisirs et le tourisme étant compensée par les suppressions de postes de l'administration publique.

Le taux de chômage devrait quant à lui rester inchangé à 7,9%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI