Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La tendance devrait un peu s'animer

Marché : La tendance devrait un peu s'animer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Emboîtant le pas aux marchés asiatiques, la Bourse de Paris devrait débuter en hausse mardi matin après une véritable séance fantôme la veille (-0,1%).

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers un début de séance sur un gain de l'ordre de 13 points, à 4335 points.

Dans la nuit, la Banque populaire de Chine (PBoC) est venue au secours des marchés en annonçant de nouvelles liquidités et de nouvelles capacités d'emprunt, un geste qui a semble-t-il rassuré les investisseurs.

La Bourse de Tokyo s'est offert un gain de 1% ce mardi, tandis que Hong Kong a repris plus de 0,6%.

Les marchés - jugés toujours fragiles en raison de valorisations élevées - devraient rester aux prises avec une certaine volatilité aujourd'hui, notamment du fait de la publication de l'indice ZEW en cours de matinée du sentiment des investisseurs en Allemagne.

Aux Etats-Unis, une dizaine de sociétés appartenant à l'indice S&P 500 doivent publier leurs comptes trimestriels aujourd'hui, dont IBM, Verizon, Johnson & Johnson et Travellers.

Fermée hier pour le 'Martin Luther King Jr. Day', Wall Street devrait rouvrir ce mardi sur une hausse de 0,2%, à en croire l'évolution des contrats 'futures' à ce stade.

A Paris, les publications de Rémy Cointreau et d'Alstom seront particulièrement surveillées ce matin.

Les analystes technique font toutefois remarquer que les cours ont tendance à stagner depuis la mi-octobre à la Bourse de Paris et que plus rien ne bouge depuis l'automne, avec des entames ou des fin de mois qui se sont toutes déroulées autour de 4.300 points.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI