Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La Suisse revoit sa prévision de croissance 2015 en hausse

Marché : La Suisse revoit sa prévision de croissance 2015 en hausse

Marché : La Suisse revoit sa prévision de croissance 2015 en hausseMarché : La Suisse revoit sa prévision de croissance 2015 en hausse

ZURICH (Reuters) - Le gouvernement suisse a revu en hausse jeudi sa prévision de croissance de 2015 mais il a en revanche révisé en baisse celle de 2016, soulignant à quel point les perspectives économiques du pays sont liées à une reprise de la zone euro.

Le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) précise qu'il prévoit à présent une croissance de 0,9% cette année, au lieu d'une précédente estimation de 0,8%. Mais il a ramené sa prévision de croissance de 2016 à 1,5% contre 1,6%.

Le SECO prévoit par ailleurs une inflation négative de -1,1% cette année, au lieu de -1,0% précédemment et positive de 0,1% l'an prochain, au lieu de 0,3%.

"La situation économique s’améliorera à condition que la conjoncture internationale reste favorable et, notamment, que la reprise se confirme dans la zone euro", écrit-il.

La Suisse a enregistré une croissance inattendue au deuxième trimestre, évitant de peu la récession, les exportateurs ayant mieux surmonté que certains ne le pensaient la vigueur du franc.

(Joshua Franklin et John Miller, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...