Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La situation budgétaire britannique s'améliore encore

Marché : La situation budgétaire britannique s'améliore encore

Marché : La situation budgétaire britannique s'améliore encoreMarché : La situation budgétaire britannique s'améliore encore

LONDRES (Reuters) - Le solde budgétaire britannique s'est amélioré en octobre, mais légèrement moins qu'anticipé, l'accélération de la croissance et la reprise du marché immobilier ayant tiré les recettes fiscales.

Le déficit des finances publiques a été ramené à 8,078 milliards de livres hors impact des aides au secteur bancaire, contre 8,242 milliards en octobre 2012, a annoncé jeudi l'Office national des statistiques.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 7,25 milliards.

Le gouvernement prévoit un déficit inférieur ou égal à 120 milliards de livres, soit 7,5% du produit intérieur brut (PIB), sur l'exercice budgétaire en cours, hors transferts de Royal Mail et de la Banque d'Angleterre.

Sur les sept premiers mois de l'exercice en cours, le déficit ressort à 64,8 milliards de livres, en baisse de plus de 8% sur un an.

Les recettes fiscales ont atteint 48,7 milliards de livres en octobre, une hausse de 3,2% par rapport à l'an dernier.

Tous les indicateurs du G7

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...