Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La semaine s'annonce peu chargée

Marché : La semaine s'annonce peu chargée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va tenter de poursuivre sur sa lancée lundi et de confirmer sa remontée des dernières semaines, même si l'agenda de la semaine s'annonce peu chargé en rendez-vous économiques.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur un gain de huit points à 4494 points.

Avec une progression de 2,4% la semaine passée qui s'ajoute déjà à une progression de 3% la semaine précédente, le marché parisien a signé sa meilleure performance de l'année sur 15 jours et se trouve désormais à quelques points du cap des 4500 points.

A l'exception de quelques statistiques en Europe et aux Etats-Unis, le calendrier s'annonce allégé cette semaine et l'absence de catalyseurs pourrait compliquer le passage des 4500 points.

Certains analystes mettent néanmoins en évidence le caractère 'bon marché' de la cote.

'Les actions françaises sont survendues et semblent pleinement intégrer la faiblesse des indices PMI dans l'Hexagone', estiment ainsi les stratèges de Crédit Suisse.

'Des groupes comme L'Oréal, Publicis ou Saint-Gobain tirent 70% de leur activité en dehors de la France, mais ont pourtant sous-performé depuis le début de l'année', souligne le bureau d'études.

Les prochains véritables catalyseurs de marché, à savoir la réunion de la stratégie de la Fed et le référendum sur l'indépendance de l'Ecosse, ne sont pas programmés avant la semaine prochaine.

Vendredi, Wall Street avait été arrachée à la hausse au cours du dernier quart d'heure d'échanges de telle sorte que la 'hausse du vendredi' a été une nouvelle fois scrupuleusement respectée, avec notamment un joli score de +0,5% pour le S&P 500 qui a inscrit sa meilleure clôture historique à 2008 points et aligné une cinquième semaine de hausse consécutive.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI