Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La semaine s'annonce moins chargée

Marché : La semaine s'annonce moins chargée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement lundi matin, les investisseurs ayant du mal à trouver des éléments susceptibles de pousser le marché après les records atteints la semaine passée.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur une hausse d'un tout petit point, à 4463 points.

Bon nombre de stratèges estiment que la tendance de fond haussière n'est pas totalement remise en cause par la pause de la fin de semaine dernière.

'Nos objectifs de milieu d'année pour les indices sont presque atteints et pourraientmêmeêtredépasséssidescatalyseurs intervenaient rapidement', écrivent les gérants de Cholet Dupont dans leur dernier point.

Problème, la semaine s'annonce presque totalement dépourvue de statistiques économiques ou de résultats de sociétés importants, ce qui signifie que le marché se trouvera quasiment 'livré à lui-même'.

Les investisseurs surveilleront néanmoins les derniers indicateurs en provenance de Chine, les PMI européens ainsi que l'indice Ifo du climat des affaires attendus dans les prochains jours.

Le marché espère également pouvoir disposer d'une ligne directrice plus claire de la part de la Réserve fédérale américaine, ce qui interviendra peut-être avec la publication de ses 'minutes' mercredi soir.

Les investisseurs peuvent en tout cas se montrer rassurés par l'activité intense qui règne dans le secteur des fusions-acquisitions (M&A), en particulier aux Etats-Unis.

Pfizer a dévoilé dans la nuit une nouvelle et dernière offre sur AstraZeneca, tandis qu'AT&T a annoncé son intention de racheter le groupe de télévision payante DirecTV pour la somme de 48,5 milliards de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI