Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La semaine la plus marquante depuis longtemps

Marché : La semaine la plus marquante depuis longtemps

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa consolidation à plat de la semaine dernière (-1%), la Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de faiblesse lundi matin, la prudence étant de mise au début d'une semaine riche en grands rendez-vous.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la semaine sur un repli de l'ordre de 25 points autour de 4417 points.

La décision de politique monétaire de la Fed, le référendum sur l'indépendance de l'Ecosse et toute une série de chiffres macro-économiques devraient faire de cette semaine la plus marquante depuis longtemps pour les marchés.

La réunion du comité directeur de la Réserve fédérale (FOMC) mardi et mercredi ne devrait encore pas encore déboucher sur une hausse des taux d'intérêt.

Mais les économistes regarderont attentivement le communiqué qui accompagnera la décision de la Fed afin d'y débusquer des signes d'un prochain changement d'orientation de sa politique.

Depuis quelques semaines, les investisseurs semblent submergés par la crainte de voir la Fed écarter de son communiqué la formule d'une politique accommodante pour une 'période de temps étendue'.

Les taux pourraient ainsi être remontés entre mars et juin 2015.

Parallèlement, l'échéance du 18 septembre pour le référendum sur l'indépendance de l'Ecosse se rapproche à grands pas. Selon les derniers sondages, le 'oui' progresse et un sondage paru ce matin le créditerait de 47% des voix, contre 51% pour le 'non'.

Les résultats définitifs du scrutin devraient être connus vendredi matin.

Dans la zone euro, l'indice ZEW du sentiment des analystes et investisseurs allemands et les annonces du TLTRO de la BCE dès seront connus ce mardi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...