Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La SEC ouvre une enquête sur Tesla après un accident mortel

Marché : La SEC ouvre une enquête sur Tesla après un accident mortel

Marché : La SEC ouvre une enquête sur Tesla après un accident mortelMarché : La SEC ouvre une enquête sur Tesla après un accident mortel

(Reuters) - La Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité des marchés aux Etats-Unis, a ouvert une enquête sur Tesla pour déterminer si le constructeur de voitures électriques a sciemment tardé à communiquer sur un accident mortel survenu en mai, rapporte le Wall Street Journal en citant une source proche du dossier.

L'accident qui a coûté la vie le 7 mai à Joshua Brown, un automobiliste de 40 ans qui roulait en mode "Autopilot" dans sa Model S sur une route de Floride, fait déjà l'objet d'une enquête de l'autorité fédérale de sécurité routière (NHTSA).

Tesla, le seul constructeur à ce jour à commercialiser des voitures avec une fonction mains libres, n'a pas communiqué sur l'accident avant le 30 juin, date de l'annonce de l'enquête de la NHTSA.

Le groupe californien a placé des titres sur le marché pour 1,46 milliard de dollars (1,32 milliard d'euros) en mai puis a annoncé en juin une offre de 2,8 milliards de dollars, en actions Tesla, sur le fournisseur de panneaux solaires Solar City.

Cette acquisition a été critiquée par certains investisseurs, Elon Musk, le directeur général de Tesla, étant aussi le principal actionnaire et président du conseil d'administration de Solar City.

Le 3 juillet, un dimanche veille de la fête nationale américaine, Tesla a dit avoir livré 14.370 véhicules au deuxième trimestre, en-deçà de son objectif qui était à 17.000.

La NHTSA cherche aussi à déterminer si la fonction Autopilot était activée dans une Model X de Tesla accidentée le 1er juillet en Pennsylvanie.

(Joseph White, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...