Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La séance s'annonce peu active

Marché : La séance s'annonce peu active

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son rebond mardi matin, après avoir repris 1,3% hier, dans des marchés toujours soutenus par une relative accalmie sur le front géopolitique.

D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 devrait ouvrir sur un gain de neuf points à 4239 points.

L'indice parisien s'est adjugé 2% depuis le 8 août dernier, mais reste encore loin du seuil des 4300 points considéré comme le déclencheur d'une tendance durablement haussière.

'Dans l'absolu, conserver une position longue est ce qu'il y a de mieux à faire à l'heure actuelle et le seul événement susceptible d'entraîner une correction de 10% ou plus aux Etats-Unis (...) serait un regain d'inquiétude sur la politique de la Fed et une correction du marché obligataire américain', précise-t-on chez IG.

Les investisseurs attendent justement de prendre connaissance, dans la soirée de demain, des détails concernant la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed, dont les débats semblent avoir été agités.

D'ici là, les échanges s'annoncent calmes et les seules statistiques prévues aujourd'hui aux Etats-Unis sont celles de l'inflation, des mises en chantiers et des permis de construire.

Home Depot - le numéro un américain des magasins de bricolage - doit également publier ses résultats à la mi-journée.

Au Royaume-Uni sont attendus l'indice des prix à la consommation ainsi que les prix à la production industrielle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI