Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La séance s'annonce peu active

Marché : La séance s'annonce peu active

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse vendredi matin dans un marché qui s'annonce peu actif en cette journée fériée de la Toussaint.

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 semble se diriger vers un début de séance en repli de huit points à 4291 points.

Les investisseurs se montrent relativement prudents alors que le traditionnel coup de pouce de fin de séance n'a pas eu lieu hier à Wall Street, ce qui fait qu'on peut s'attendre à de modestes prises de bénéfices en Europe dans des marché creux.

Au terme des échanges jeudi soir, le Dow Jones a fini en baisse de 0,5% à 15.545,7 points, alors que le Nasdaq a tutoyé ses sommets annuels avant d'inverser la vapeur pour finir en repli de 0,3%.

Le mouvement de repli s'est poursuivi en Asie, avec un recul de plus de 0,8% dans la nuit à Tokyo.

De l'avis général, la mécanique des flux devrait néanmoins continuer d'entretenir une tendance implacablement haussière pendant encore quelques mois.

Les investisseurs attendent toutefois d'avoir plus de détails sur le plan de sortie de crise la Réserve fédérale et surtou sur le calendrier de la réduction de ses rachats d'actifs.

L'ISM manufacturier, qui sera publié en début d'après-midi aux Etats-Unis, permettra justement d'en savoir plus sur la situation économique américaine, après le bond spectaculaire enregistré par le PMI de Chicago hier soir.

Du côté des entreprises, Publicis a annoncé aujourd'hui l'expiration aux Etats-Unis du délai légal d'examen pour sa fusion avec Omnicom, prévu dans le cadre de la disposition Hart-Scott-Rodino.

Les deux groupes avaient déjà obtenu les autorisations des autorités de la concurrence au Canada, en Inde et en Turquie, après l'Afrique du Sud et la Corée du Sud.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...