Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La séance de tous les dangers

Marché : La séance de tous les dangers

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de faiblesse mercredi matin, alors que Wall Street a lâché prise hier au cours des toutes dernières heures de cotations.

D'après les informations fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait entamer la séance sur un repli de neuf points, non loin de 4356 points.

Alors que les acheteurs semblaient maîtres de la tendance à la mi-journée, une correction impulsive s'est enclenchée en fin de séance mardi à New York de telle sorte que tous les indices américains ont clôturé au plus bas du jour.

Certains opérateurs ont fait preuve de prudence à la veille du verdict de la Fed, mais les commentateurs évoquent surtout l'impact des nouvelles sanctions européennes imposées à la Russie.

Les opérateurs redoutent que les initiatives européennes n'entraînent des mesures de rétorsion de la part de Moscou.

La perspective d'une situation de défaut de l'Argentine sur sa dette souveraine dès aujourd'hui a également poussé les intervenants à la prudence.

Il faut dire que cette séance de mercredi s'annonce particulièrement chargée en termes d'indicateurs économiques et de résultats d'entreprises.

Les investisseurs attendent, Outre-Atlantique, les derniers chiffres de la croissance de deuxième trimestre, l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé et, plus tard dans la soirée, la décision de politique monétaire de la Fed.

Parallèlement, les publications de résultats continuent de battre leur plein.

Airbus Group a fait état mercredi de résultats en hausse pour le premier semestre et déclaré viser une croissance 'modérée' de sa rentabilité opérationnelle en 2014.

Total a annoncé un résultat net ajusté de 3,2 milliards de dollars au titre du deuxième trimestre, en baisse de 12% d'une année sur l'autre.

Dans l'Hexagone, des groupes de la trempe d'Eramet, Rexel, Solocal ou Suez Environnement ont également dévoilé leurs comptes trimestriels ou semestriels ce matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI