Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La rumeur d'un accord sur la Grèce euphorise

Marché : La rumeur d'un accord sur la Grèce euphorise

tradingsat

(CercleFinance.com) - A moins d'une heure de la cloche, les marchés actions européens accroissent leurs gains sur fond de rumeurs concernant un accord entre la Grèce et ses créanciers.

Peu avant 17h00, le CAC 40 (re)bondit de 2%, tandis que le Dax et l'AEX (Amsterdam) engrangent respectivement 0,9 et 1,2%. Le Footsie 100 et le SMI (Zürich) avancent pour leur part tous deux de 1,1%. Enfin, l'Ibex 35 et le Footsie MIB (Milan) progressent de 1,4 et 1,8%.

La brusque ascension des marchés actions européens tient sa source dans la rumeur de la rédaction d'un accord cadre - une 'indiscrétion' d'un 'officiel' grec - entre négociateurs impliqués dans le refinancement de la dette grecque, incluant une hypothèse d'excédent primaire a minima, sans baisse des salaires, la 'ligne rouge' tracée par Syriza.

De quoi compenser 'les bons chiffres économiques aux Etats-Unis, qui ont alimenté les perspectives d'un prochain durcissement de la politique monétaire de la Fed sur les toutes dernières séances sur les marchés financiers', évoqués ce matin par FXCM.

Aucune donnée économique notable n'est attendue ce mercredi et l'attention des intervenants tend donc à se focaliser sur les valeurs.

Parmi elles, le titre Ahold (+1,9%) se tient bien à Amsterdam en dépit d'un premier trimestre inférieur aux prévisions des analystes. Soutenu par une base de comparaison favorable, le bénéfice net a atteint 213 millions d'euros, contre 50 millions un an auparavant, mais le bénéfice d'exploitation est ressorti à 390 millions d'euros, 2 millions de moins qu'au terme des trois premiers mois de l'exercice 2014 et 21 de moins qu'attendu.

Toujours dans la capitale néerlandaise, la banque ING Group (+2,3%) continue d'alléger sa participation au capital de sa filiale d'assurance NN Group (-0,7%). Elle a en effet placé auprès d'investisseurs institutionnels quelque 45 millions d'actions NN au prix unitaire de 25,46 euros, après commission.

A Paris, Peugeot (+5%) occupe toujours la tête du CAC 40. Le numéro un français de l'automobile s'est montré très confiant quant à son exposition en Chine et bénéfice de plusieurs commentaires positifs de brokers.

Les valeurs financières ont aussi le vent dans le dos à l'image de Crédit Agricole (+3,2%).


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI