Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La Réserve fédérale sans surprise

Marché : La Réserve fédérale sans surprise

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait ouvrir en légère hausse jeudi matin, l'optimisme semblant l'emporter après la publication de 'minutes' de la Fed conformes aux attentes des investisseurs.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un gain de deux petits points à 4242 points.

Le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale a montré que ses responsables avaient évoqué le scénario d'une sortie de crise face aux signaux d'amélioration de l'économie américaine.

'Le consensus d'ensemble est que le message de la Fed s'est légèrement durci', commente ce matin Chris Weston, le stratège de marché d'IG.

Pour autant, aucun relèvement de taux ne semble susceptible d'intervenir dans l'immédiat, une perspective de nature à rassurer le marché.

Après ces annonces, le S&P 500 - l'indice de référence des gérants de fonds américain - s'est d'ailleurs adjugé 0,5% à 1986,5 points, revenant à quelques points de son record des 1991 points. Le Nasdaq a fini pour sa part autour de l'équilibre.

Après le message de la Fed, le dollar a repris un peu de terrain face à l'euro pour se rapprocher du seuil de 1,3250.

En Europe, les investisseurs attendent les derniers indices PMI de l'activité manufacturière compilés par Markit dans le courant de la matinée.

Aux Etats-Unis doivent être publiés les inscriptions aux allocations chômage, les ventes de logements anciens, l'indice de la Fed de Philadelphie et les indicateurs avancés du Conference Board.

C'est aussi aujourd'hui que doit débuter le symposium des banquiers centraux de Jackson Hole.

Si l'actualité des entreprises françaises se révèle désertique en cette période creuse du mois d'août, Scor a annoncé ce matin que Fitch avait relevé à 'positive' sa perspective sur sa note 'A+'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...