Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Réserve fédérale redonne confiance

Marché : La Réserve fédérale redonne confiance

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en nette hausse jeudi matin, le ton apaisant adopté hier par la Réserve fédérale américaine ayant redonné confiance aux marchés.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 pourrait débuter la journée sur un gain vigoureux de 30 points à 4560 points.

Comme prévu, la Réserve fédérale a annoncé mercredi son intention de maintenir son rythme de réduction des rachats d'actifs à 10 milliards de dollars toutes les six semaines, ce qui les ramènera à 35 milliards mensuels début juillet.

Moins prévisible, la Fed a également revu à la baisse à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire (FOMC) sa prévision de PIB pour 2014 à +2,1%/+2,3%, au lieu de +2,8 à +3% précédemment.

Le dollar recule sur la nouvelle, autour de 1,36 pour un euro, tandis que le pétrole (+0,4% à 106,6 dollars) est favorisé par cette annonce de la Fed qui semble repousser dans le temps toute perspective de relèvement de taux.

A Wall Street, tout s'est accéléré à partir de la conférence de presse de Janet Yellen qui a permis aux indices de signer, au final, une nouvelle pluie de records.

Au coup de cloche final, le Dow Jones grimpait de 0,6% à 16.906 points et le Nasdaq prenait également 0,6% à 4.363 points. L'indice le plus emblématique, le S&P 500, a grimpé de 0,8% à 1.957 points, un nouveau record absolu de clôture.

A Tokyo, le Nikkei affichait une progression de 1,2% en fin de séance.

Les investisseurs suivront aujourd'hui aux Etats-Unis la publication des inscriptions aux allocations chômage, de l'indice de la Fed de Philadelphie et des indicateurs avancés du Conference Board.

Au Royaume-Uni paraîtront dans la matinée les ventes de détail au titre du mois de mai.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...