Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La reprise économique s'essouffle déjà en Italie, selon l'Istat

Marché : La reprise économique s'essouffle déjà en Italie, selon l'Istat

Marché : La reprise économique s'essouffle déjà en Italie, selon l'IstatMarché : La reprise économique s'essouffle déjà en Italie, selon l'Istat

ROME (Reuters) - La reprise économique en Italie après trois années de récession est déjà en train de perdre en vigueur, a déclaré vendredi l'Istat, l'institut italien de la statistique.

Dans sa note mensuelle, l'Istat écrit que les derniers indicateurs économiques donnent à penser que le redressement de l'activité constaté au premier trimestre "se poursuit mais à un rythme plus lent".

L'Italie, troisième économie de la zone euro, a vu son produit intérieur brut (PIB) progresser de 0,3% au premier trimestre par rapport aux trois mois précédents.

Le gouvernement de Matteo Renzi prévoit une croissance de 0,7% sur l'ensemble de l'année 2015.

(Gavin Jones; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...