Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La prudence domine en préouverture

Marché : La prudence domine en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable vendredi, dans un marché dominé par la prudence avant les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

Peu avant 8h30, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - grappille 0,1%.

En terminant en repli de 0,9% hier, Paris a fini à un niveau équivalent à sa clôture du 2 janvier (3.733 points), signifiant que quatre semaines de hausse ont été effacées en 48 heures. Sur le mois de janvier, le CAC affiche malgré tout une hausse de 2,5% grâce à sa hausse spectaculaire du 2 janvier.

Si les chiffres de l'emploi américain sont meilleurs que prévu cet après-midi, le marché pourrait se trouver un catalyseur et reprendre sa dynamique haussière jusqu'au week-end.

Les investisseurs attendent autour de 160.000 créations d'emplois en janvier avec un taux de chômage inchangé à 7,8%.

En Chine, le secteur manufacturier chinois a poursuivi son expansion en janvier, comme le montre l'indice PMI HSBC ressorti à 52,3 le mois dernier contre 51,5 en décembre, en version finale.

Crédit Agricole sera sous surveillance à l'ouverture après la comptabilisation dans ses comptes du 4e trimestre d'une charge de l'ordre de 3,9 milliards d'euros liée à la dépréciation d'écarts d'acquisition, sans impact sur sa solvabilité et sa liquidité. Ces mesures n'entraînent aucune sortie de cash.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...