Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La prudence devrait rester de mise

Marché : La prudence devrait rester de mise

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait repartir en légère hausse vendredi en début de séance, dans un marché où la prudence devrait rester de mise avant la parution très attendue du rapport sur l'emploi américain.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en toute petite progression, de trois points vers 4010 points.

Les créations d'emploi aux Etats-Unis pour le mois d'août seront annoncées à 14h30.

Si le marché table officiellement sur 180.000 créations de postes le mois dernier pour un taux de chômage à 7,4%, le consensus officieux ('whispered number') se situerait plutôt en réalité autour de 200.000, un seuil qui n'a plus été atteint depuis le mois de février dernier.

'Le rapport du Département du Travail sera le dernier à fournir des informations sur le marché de l'emploi avant la prochaine réunion de politique monétaire de la Fed (FOMC), qui est attendue avec beaucoup d'impatience', rappellent les analystes de Société Générale.

'Si le scénario d'une réduction des rachats d'actifs de la Réserve fédérale est désormais bien intégré par les intervenants de marché, le rapport d'aujourd'hui scellera définitivement son sort', prévient SG.

A Wall Street, rien n'a bougé hier en dépit d'une actualité macroéconomique extrêmement dense. A tel point que le Dow Jones terminait la séance sur un score inchangé, tandis que le Nasdaq grappillait difficilement 0,3%.

A la différence des places américaines, la Bourse de Tokyo a subi des prises de bénéfices et abandonnait 1,3% en fin de journée.

Dans l'attente des chiffres américains de l'emploi, le dollar recule légèrement et s'échange sous la barre de 1,3130 pour un euro.

Le baril de pétrole brut léger américain perd lui aussi du terrain (-0,2% à 108,4 dollars) alors que les investisseurs attendent du nouveau sur le dossier syrien depuis le sommet du G20 qui se tient actuellement en Russie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...