Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La prudence devrait largement dominer

Marché : La prudence devrait largement dominer

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rechuter vendredi matin après l'annonce de la dégradation de la note de crédit de la France par l'agence Standard & Poor's.

A environ 45 minutes de l'ouverture, l'indice CAC 40 semble se diriger vers une ouverture en baisse de 17 points à 4264 points au lendemain d'un repli limité de 0,1%.

Le marché parisien devrait rester dominé par la prudence avant les chiffres de l'emploi américain à 14h30.

Aux Etats-Unis, les investisseurs attendent environ 120.000 créations d'emplois et un taux de chômage en légère hausse en octobre, à 7,3% contre 7,2% en septembre

Les spécialistes estiment que la Réserve fédérale pourrait être amenée à envisager de remettre sur la table son projet d'une réduction de ses mesures d'injections de liquidités ('tapering') si les chiffres de l'emploi devaient ressortir au-dessus de 140.000 créations de postes.

Fait notable, Standard & Poor's a abaissé ce matin de 'AA+' à 'AA' la note souveraine de long terme de la France, avec une perspective 'stable'.

Sur les marchés obligataires, la dégradation de S&P devrait avoir un effet immédiat sur le rendement de l'emprunt d'Etat français qui devrait se tendre en conséquence.

Sur le marché des changes, l'euro confirme malgré la décision de S&P sa remontée de la fin de séance d'hier, autour de 1,3410 dollar.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI