Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La progression devrait se poursuivre

Marché : La progression devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression mercredi en début de séance, en direction des 4300 points, dans le sillage des nouveaux records établis hier à Wall Street.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un gain de huit points aux alentours de 4270 points.

Le marché parisien avait repris près de 0,9% hier, clôturant à 4262,3 points, c'est-à-dire au-dessus de sa résistance de court terme des 4240 points, libérant du coup un nouveau potentiel vers les résistances des 4300 et 4350 points, selon les analystes techniques.

Si l'agenda des indicateurs économiques s'annonce peu chargé aujourd'hui, l'attention se concentrera sur les derniers chiffres de l'immobilier aux Etats-Unis et les résultats trimestriels des distributeurs américains Lowe's et Target, prévus à la mi-journée.

En France, les investisseurs suivront avec attention l'ouverture du titre EDF, alors que l'électricien a annoncé hier une révision du planning de son EPR de Flamanville, dont le démarrage est désormais prévu en 2017, du fait de difficultés rencontrées par Areva.

Areva a lui-même annoncé hier soir avoir suspendu ses perspectives financières pour les exercices 2015 et 2016, mettant notamment en évidence l'atonie persistante du marché des services à la base installée, y compris en France.

Soitec figure également parmi les valeurs à suivre après avoir annoncé une réduction de ses pertes sur les six premiers mois de son exercice 2014-2015.

La perte opérationnelle du fabricant de matériaux semi-conducteurs ressort ainsi à 84,3 millions d'euros à l'issue du semestre, contre -141,2 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI