Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La production manufacturière américaine a crû de 0,5% en mars

Marché : La production manufacturière américaine a crû de 0,5% en mars

Marché : La production manufacturière américaine a crû de 0,5% en marsMarché : La production manufacturière américaine a crû de 0,5% en mars

WASHINGTON (Reuters) - La production manufacturière américaine a progressé de 0,5% en mars, témoignant d'une poursuite de l'amélioration de l'activité après un ralentissement imputé à l'hiver long et rigoureux qui a saisi les Etats-Unis, montrent les statistiques officielles publiées mercredi par la Réserve fédérale.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,5% par rapport à février.

La production industrielle dans son ensemble, qui inclut le secteur minier et l'énergie, a augmenté de 0,7% le mois dernier alors que le marché s'attendait à une hausse de 0,5%.

Le taux d'utilisation des capacités de production est revenu à 79,2% en mars, au plus haut depuis juin 2008, contre 78,8% en février.

(Elvina Nawaguna, Nicolas Delame pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...