Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La production industrielle recule de 0,9% en avril

Marché : La production industrielle recule de 0,9% en avril

Marché : La production industrielle recule de 0,9% en avrilMarché : La production industrielle recule de 0,9% en avril

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France s'est contractée de 0,9% en avril, alors que les économistes attendaient une hausse, selon les chiffres publiés mercredi par l'Insee.

La production manufacturière a pour sa part diminué de 1,0%.

L'Insee a cependant révisé en hausse les chiffres du mois de mars, la production industrielle étant stable et la production manufacturière progressant de 0,5%, au lieu de -0,3% et +0,3% respectivement en première estimation.

Vingt-et-un économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une production industrielle en hausse de 0,4% en avril, leurs prévisions s'échelonnant entre -0,3% et +0,7%.

Sur trois mois, la production augmente de 0,9% dans l'ensemble de l'industrie et de 0,8% dans l'industrie manufacturière. Elle progresse dans presque tous les grands secteurs : matériels de transport (+3,7%), industries extractives, énergie, eau (+1,4%), autres produits industriels (+0,4%), cokéfaction et raffinage (+6,9%), industries agricoles et alimentaires (+0,6%).

Sur un an, la production des trois derniers mois augmente de 1,1% dans l'ensemble de l'industrie et de 0,2% dans l'industrie manufacturière.

En mars, la production recule en particulier de 3,3% dans les matériels de transport, dont l'automobile (-1,4%), ainsi que les autres produits industriels (-0,6%), la cokéfaction et le raffinage (-10,8%) et les industries extractives, énergie, eau (-0,6%).

(Jean-Baptiste Vey, édité par Chine Labbé)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...