Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La production industrielle japonaise a stagné en juillet

Marché : La production industrielle japonaise a stagné en juillet

Marché : La production industrielle japonaise a stagné en juilletMarché : La production industrielle japonaise a stagné en juillet

TOKYO (Reuters) - La production industrielle japonaise est restée stable en juillet par rapport au mois précédent, soulignant la fragilité du secteur industriel nippon, selon les chiffres publiés mercredi par le ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie (Meti).

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une progression de 0,8%, après une hausse de 2,3% en juin.

Les industriels interrogés par le ministère tablent à ce stade sur un rebond de 4,1% de la production en août avant un repli de 0,7% en septembre.

La croissance économique japonaise a marqué le pas au trimestre avril-juin et les économistes n'attendent qu'un modeste rebond sur le trimestre en cours, la vigueur du yen pénalisant les exportations et l'investissement.

(Tetsushi Kajimoto, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...