Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La production industrielle britannique en hausse de 0,4% en mai

Marché : La production industrielle britannique en hausse de 0,4% en mai

Marché : La production industrielle britannique en hausse de 0,4% en maiMarché : La production industrielle britannique en hausse de 0,4% en mai

LONDRES (Reuters) - La production industrielle britannique a enregistré en mai une hausse inattendue grâce à la croissance de l'activité du secteur des hydrocarbures, qui a plus que compensé un accès de faiblesse du secteur manufacturier, montrent les statistiques officielles publiées mardi.

La production industrielle totale a progressé de 0,4% alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse de 0,2%.

La production de pétrole et de gaz a bondi de 7,3% par rapport à avril, sa plus forte hausse depuis plus d'un an.

En revanche, la production manufacturière a reculé de 0,6% après une baisse de 0,4% en avril; le consensus la donnait en hausse de 0,1%. Le secteur souffre depuis plusieurs mois de la faiblesse de la demande en Europe et de l'appréciation de la livre face à l'euro.

Sur un an, la production industrielle a augmenté de 2,1% en mai, sa plus forte hausse depuis avril 2014, et la production manufacturière de 1,0%.

Sur le trimestre mars-mai, la hausse en rythme annuel de la production manufacturière a toutefois ralenti à 0,8%, son plus bas niveau depuis août-octobre 2013.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...