Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La production industrielle au plus bas depuis un an

Marché : La production industrielle au plus bas depuis un an

Marché : La production industrielle au plus bas depuis un anMarché : La production industrielle au plus bas depuis un an

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France a diminué de 0,6% en juillet, retombant à ses plus bas niveaux depuis un an, malgré la reprise de l'activité dans les raffineries après le mouvement social de la fin du printemps lié à la loi travail, selon les données publiées vendredi par l'Insee

La seule production manufacturière s'est dans le même temps contractée de 0,3%, retombant elle aussi à des plus bas d'un an.

L'institut a dans le même temps révisé légèrement à -0,7% l'évolution de la production industrielle de juin annoncée initialement à -0,8% et à -1,1% (contre -1,2%) la baisse de la production manufacturière du même mois.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse de 0,2% de la production industrielle de juillet.

Il s'agit du troisième mois consécutif de baisse de la production industrielle de la France.

Ce mauvais chiffre s'ajoute à d'autres déjà publiés pour juillet - recul de la consommation des ménages en biens, creusement du déficit commercial du fait d'un bond des importations - qui sont de mauvais augure pour la croissance du troisième trimestre.

Juillet a été marqué par un fort recul de la production de biens d'équipement (-3,3%) et d'électricité (-2,8%), les températures modérées ayant limité l'usage de la climatisation, précise l'Insee.

Mais elle a progressé nettement dans l'agroalimentaire (+1,6%) et rebondi de 40,4% dans le raffinage

(Yann Le Guernigou)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...