Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La production industrielle a accéléré en avril aux Etats-Unis

Marché : La production industrielle a accéléré en avril aux Etats-Unis

Marché : La production industrielle a accéléré en avril aux Etats-UnisMarché : La production industrielle a accéléré en avril aux Etats-Unis

WASHINGTON (Reuters) - La production industrielle aux Etats-Unis a accéléré en avril, notamment en raison de la vigueur des secteurs de l'automobile et des machines-outils, ce qui constitue un signe supplémentaire d'un possible rebond de l'économie américaine au deuxième trimestre.

La production industrielle a augmenté de 0,7% le mois dernier, a annoncé mardi la Réserve fédérale, alors que les économistes interrogés par Reuters attendaient un gain limité à 0,3%. La hausse de la production manufacturière, de 0,3%, a été conforme au consensus des économistes.

Confrontée au ralentissement de la demande mondiale et à la vigueur du dollar, la production manufacturière a été stable ou négative au cours de quatre des six derniers mois. Des signes indiquent néanmoins que le pire est peut-être passé, notamment avec le repli récent du dollar et le redressement des cours du pétrole.

La production minière s'est néanmoins contractée de 2,3% en avril.

La production de machines-outils a augmenté de 2,4% et celle du secteur automobile de 1,3%.

Le taux d'utilisation des capacités industrielles a progressé de 0,5 point à 75,4%. La Réserve fédérale tend à considérer cet indicateur comme un témoin de la marge d'accélération de l'économie américaine et de l'inflation.

(Jason Lange; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...