Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La pression vendeuse persiste

Marché : La pression vendeuse persiste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une chute de presque 2% hier, la Bourse de Paris devrait poursuivre sa baisse mercredi matin, les investisseurs continuant de prendre leurs bénéfices sur fond de marasme économique en zone euro.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance en baisse de quatre points à 4355 points.

Les analystes techniques estiment que le palier des 4350 points, qui a failli être enfoncé hier, ne devrait pas tenir longtemps et qu'un support pourrait rapidement être testé vers les 4300 points.

'On se livre un peu au jeu du chat et de la souris sur les marchés en ce moment', commente Stan Shamu, stratège de marché chez IG.

'Les acheteurs attendent qu'on touche des supports après la récente correction tandis que les vendeurs accentuent leurs positions vendeuses ('shorts')', constate l'analyste.

A Wall Street, les marchés ont mieux résisté que les places européennes à la vague de prises de bénéfices hier, même si les indices américains se sont repliés de façon régulière au fil des heures pour subir une ultime vague de dégagements au cours de dernier quart d'heure.

Au final, le Dow Jones perdait 0,7% et le Nasdaq Composite cédait 0,4%.

La pression vendeuse s'est propagée à l'Asie dans la nuit et la Bourse de Tokyo accusait ce matin un repli de l'ordre de 0,3%.

En Europe, les investisseurs attendent ce matin l'indice Ifo allemand du climat des affaires, attendu en baisse à 105,8 en septembre contre 106,3 le mois dernier.

Aux Etats-Unis seront publiées dans l'après-midi les ventes de logements neufs puis la statistique des stocks hebdomadaires de pétrole.

En France, Alten a fait état ce matin d'une activité en hausse de 10,8% au premier semestre, portée par l'international, et a prédit une accélération de sa croissance organique au second semestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI