Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La période d'observation se prolonge

Marché : La période d'observation se prolonge

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement mercredi, marquant une pause après son modeste rebond (+0,2%) de la veille.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 semble disposé à démarrer la journée sur un repli de 15 points à 4102 points, préservant le seuil des 4100 points.

'Les marchés financiers se trouvent en période d'observation à l'heure actuelle et il semble assez logique qu'un certain nombre de classes d'actifs demeurent enfermées dans un 'trading range' à court terme, avant des évolutions plus marquées', prévient IG.

La Bourse de Tokyo a rebondi de 1,2% mercredi matin à l'issue d'une séance de nouveau très volatile.

A New York, les rachats à bon compte l'ont également emporté hier soir et le Dow Jones affichait au final un gain de près de 0,5%, tandis que le baromètre du stress - l'indice VIX - retombait symétriquement de 11% à 19,1 points.

Les indicateurs attendus cet après-midi outre-Atlantique pourraient contribuer à raviver les échanges.

Le rapport ADP sur l'emploi privé et l'indice ISM des services permettront d'en savoir plus sur le passage à vide que semble traverser l'économie américaine au vu des récents indicateurs d'activité publiés.

Ces deux statistiques permettront surtout aux analystes d'affiner leurs prévisions avant la parution du rapport officiel sur le marché de l'emploi américain, prévu vendredi.

Dennis Lockhart, le président de la Réserve fédérale d'Atlanta, et Charles Plosser, le président de la Fed de Philadelphie, ont également prévu de s'exprimer dans la journée.

En Europe, figurent à l'agenda du jour les derniers PMI du secteur des services ainsi que les chiffres des ventes détail, ce qui constituera là encore un éclairage intéressant avant la réunion demain du conseil des gouverneurs de la BCE.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI