Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La pause se poursuit sous les récents sommets

Marché : La pause se poursuit sous les récents sommets

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en recul jeudi matin, poursuivant sa pause sous ses récents sommets, dans un marché prudent avant une série d'indicateurs économiques très attendus.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance sur une baisse de neuf points, aux alentours de 4492 points.

Les investisseurs devraient jouer la carte de la prudence dans l'attente de la publication à 11h00 des chiffres officiels de la croissance en zone euro pour le premier trimestre.

Ce matin, l'Insee a annoncé que le PIB français était resté stable en volume au premier trimestre 2014, après une hausse de 0,2% au quatrième trimestre 2013. Les analystes attendaient une petite progression de l'ordre de 0,1%.

'Tout le monde patiente en se demandant ce que la Banque centrale européenne (BCE) annoncera à l'issue de sa prochaine réunion du 5 juin', explique un intervenant.

'Un geste semble néanmoins loin d'être acquis', précise-t-il.

Aux Etats-Unis seront publiés dans la journée l'indice des prix à la consommation, les inscriptions aux allocations chômage, l'indice Empire State de la Fed de New York, la production industrielle ainsi que l'indice de la Fed de Philadelphie.

Hier, Wall Street avait longtemps réussi à contenir son repli avant l'apparition de ventes de 'lassitude' ayant fait décaler les cours en fin de séance.

Au coup de cloche final, le Dow Jones perdait 0,6%.

Après la clôture, Cisco a fait part de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et de perspectives encourageantes, ce qui lui valait une hausse de plus de 7% dans les cotations après-Bourse.

En Europe aussi, le début de journée a été ponctué par quelques publications de résultats.

Vivendi - désormais repositionné sur le secteur des médias et des contenus - a ainsi fait état d'une croissance organique de 2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...