Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La part des CDD dans les embauches continue d'augmenter

Marché : La part des CDD dans les embauches continue d'augmenter

Marché : La part des CDD dans les embauches continue d'augmenterMarché : La part des CDD dans les embauches continue d'augmenter

PARIS (Reuters) - La part des contrats à durée déterminée (CDD) dans les embauches des entreprises de dix salariés ou plus s'est accrue de 0,2 point au premier trimestre 2014 en France pour atteindre 84,0%, un nouveau record, selon des données publiées mardi par la Dares (direction des études économiques du ministère du Travail).

Au premier trimestre, la part des CDD dans les embauches a augmenté de 4,9 points dans la construction et de 0,1 point dans le tertiaire mais reculé de 0,2 point dans l'industrie.

Sur un an, seul l'industrie a vu la part des CDD dans ses embauches reculer, à hauteur de -2,0 points à 67,2%. Mais elle augmenté dans la construction (+0,3 point à 57,1%) comme dans le tertiaire (+1,1 point à 85,7%).

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...