Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La mode italienne devrait renouer avec la croissance en 2014

Marché : La mode italienne devrait renouer avec la croissance en 2014

Marché : La mode italienne devrait renouer avec la croissance en 2014Marché : La mode italienne devrait renouer avec la croissance en 2014

MILAN (Reuters) - Le marché de la mode italien devrait renouer avec la croissance cette année, grâce aux exportations, après deux années de déclin, a dit vendredi la fédération du secteur à la veille de l'ouverture du salon bi-annuel du prêt à porter masculin à Milan.

Selon les chiffres de la Chambre nationale de la mode italienne (CNMI), le secteur devrait générer en 2014 un chiffre d'affaires en hausse de 5,4%, à 62,5 milliards d'euros.

La CNMI a cependant ajouté qu'il était prématuré d'évoquer une retour des ventes vers les niveaux de 2010 et de 2011, quand l'industrie du luxe était dopée par une demande en forte croissance en provenance de Chine et une reprise des commandes en venant d'Europe et des Etats-Unis.

"Les chiffres sont très positifs, meilleurs que ce nous attendions (...) mais il faut toujours rester prudent", a dit à Reuters Mario Bosello, président de la CNMI.

Les exportations devraient représenter 76% des ventes totales du secteur de la mode italien, dopées par des marchés tels que les Etats-Unis et Hong Kong, a ajouté la CNMI.

Le marché italien, qui éprouve des difficultés à sortir d'une longue récession, devrait rester faible cette année, a encore déclaré la CNMI, qui a toutefois souligné une légère progression des ventes dans le pays au troisième trimestre 2013 par rapport au deuxième.

Isla Binnie, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...