Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La maison mère d'Uniqlo confirme ses prévisions de résultats

Marché : La maison mère d'Uniqlo confirme ses prévisions de résultats

Marché : La maison mère d'Uniqlo confirme ses prévisions de résultatsMarché : La maison mère d'Uniqlo confirme ses prévisions de résultats

TOKYO (Reuters) - Fast Retailing, propriétaire de l'enseigne Uniqlo et premier distributeur d'Asie, a laissé jeudi inchangées ses prévisions pour résultats pour l'exercice fiscal à fin août, la multiplication des offres promotionnelles limitant l'impact de la croissance des ventes.

Le groupe prévoit toujours pour 2012-2013 un bénéfice d'exploitation de 147,5 milliards de yens (1,14 milliard d'euros), soit une progression de 16,6% par rapport à l'exercice clos en août 2012.

Il avait relevé cette prévision en janvier mais s'était contenté de la maintenir en avril malgré les premiers signes de reprise de l'économie nippone.

Les magasins japonais d'Uniqlo génèrent la majeure partie des profits du groupe. Mais alors que la hausse du marché boursier japonais ces derniers mois a profité aux ventes des marques de luxe et dopé les résultats des grands magasins haut de gamme de l'archipel, son impact sur les enseignes grand public reste limité.

La prévision réaffirmée jeudi est proche du consensus Thomson Reuters I/B/E/S, qui donne un bénéfice d'exploitation de 149,7 milliards de yens.

Sur les neuf mois à fin mai, Fast Retailing a réalisé un bénéfice d'exploitation de 124 milliards de yens, en hausse de 4%.

En Bourse, l'action du groupe a gagné 77% depuis le début de l'année, soit près de deux fois la performance de l'indice Nikkei.

Avant les annonces de jeudi, le titre avait fini la séance sur une progression de 1,8%, contribuant à la hausse de 0,39% du Nikkei.

Sophie Knight; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...