Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La lente consolidation devrait se poursuivre

Marché : La lente consolidation devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa lente consolidation mercredi et aligner une quatrième séance de baisse dans un marché moins tenté par les prises de risques.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur un repli de huit points, autour de 4440 points.

Les chartistes, qui rappellent que le marché parisien avait repris plus de 5% en 10 jours, disent ne pas redouter de mouvement de correction à moins d'une rechute sous les 4410 points.

De Wall Street à Tokyo en passant par l'Europe, les marchés d'actions internationaux sont récemment passés en mode 'prudence'.

'Il y a un certain nombre d'inquiétudes qui plombent la tendance à l'heure actuelle, comme la posture moins accommodante de la Fed, les difficultés de l'économie chinoise, le référendum écossais et les incertitudes entourant la mise en oeuvre des actions de la BCE', estime Stan Shamu, l'un des stratégistes des équipes d'IG.

Wall Street a cédé du terrain hier (-0,6%) et même le Nasdaq a plié (-0,9%) malgré la présentation très attendue du nouvel iPhone d'Apple, qui rétrocédait lui-même 0,4% à la clôture.

La tendance devrait s'animer un peu aujourd'hui avec la parution Outre-Atlantique des stocks des grossistes et des stocks hebdomadaires de pétrole.

En France, les investisseurs prendront connaissance d'ici quelques minutes des chiffres de la production industrielle pour le mois de juillet.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...