Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La justice italienne gèle 1,8 milliards de fonds de Monte Paschi

Marché : La justice italienne gèle 1,8 milliards de fonds de Monte Paschi

Marché : La justice italienne gèle 1,8 milliard de fonds de Monte PaschiMarché : La justice italienne gèle 1,8 milliard de fonds de Monte Paschi

SIENNE, Italie (Reuters) - La justice italienne a ordonné le placement sous séquestre de plus de 1,8 milliard d'euros dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de fraude visant la banque Monte Paschi, plusieurs de ses anciens dirigeants et une filiale du groupe japonais Nomura, a annoncé le parquet de Sienne mardi.

La majeure partie de cette saisie porte sur des fonds déposés auprès de Banca Nomura, filiale milanaise de Nomura Holdings, a-t-il précisé dans un communiqué.

Des montants plus réduits ont été saisis chez l'ancien président de Monte Paschi Giuseppe Mussari, l'ex-administrateur délégué Antonio Vigni et l'ex-directeur financier Gian Luca Baldassari.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat de la part de Nomura et des personnes mises en cause.

Par ailleurs, une source proche du dossier a déclaré que la police financière italienne avait procédé mardi à une perquisition au siège de la Banque d'Italie dans le cadre de l'enquête Monte Paschi.

Banca Monte Dei Paschi di Siena, la troisième banque italienne, est depuis plusieurs mois au centre d'un scandale financier et judiciaire liée à la découverte de plusieurs opérations opaques liées au rachat en 2007 de sa concurrente Banca Antonveneta et qui se sont soldées par de lourdes pertes.

James Mackenzie et Stefano Bernabei, Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...