Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La journée s'annonce calme en termes de statistiques

Marché : La journée s'annonce calme en termes de statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger repli vendredi matin avant une séance calme, qui sera avant tout marquée par la compensation sur toute une série de dérivés et de contrats futurs.

Vers 8h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - qui arrive à échéance aujourd'hui - recule de 0,1% à 4909 points, annonçant un début de séance dans le rouge.

'Beaucoup de marchés semblent être aujourd'hui à la croisée des chemins, avec des parcours qui pourraient brusquement s'orienter à la hausse ou à la baisse', estime un opérateur de marché anglo-saxon.

'Il y a encore du potentiel haussier sur le court terme, mais les incertitudes qui entourent l'évolution de la politique monétaire de la Fed avec son possible relèvement de taux en décembre, les inquiétudes sur le ralentissement de la Chine ou les difficultés des marchés de matières premières n'augurent rien de bon', estime le spécialiste.

Reste que les marchés d'actions européens évoluent de manière purement mécanique depuis la fin du mois de septembre. Si le dollar monte, les indices comme le CAC 40 ou l'Euro STOXX 50 en font autant, s'il rebaisse, c'est l'inverse.

Il se trouve que ce matin, le billet vert remonte timidement aux abords de 1,0710 euro.

Seule statistique attendue aujourd'hui en Europe et aux Etats-Unis, les chiffres des prix à la production industrielle allemande seront dévoilés en tout début de séance.

A Wall Street, les échanges devraient se révéler particulièrement volatils aujourd'hui en raison l'expiration de nombreux 'futures' et contrats d'options, une conjonction connue sous le nom de journée des 'trois sorcières'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...