Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La hausse du trafic aérien mondial a ralenti en juin

Marché : La hausse du trafic aérien mondial a ralenti en juin

Marché : La hausse du trafic aérien mondial a ralenti en juinMarché : La hausse du trafic aérien mondial a ralenti en juin

FRANCFORT (Reuters) - Le trafic aérien passagers a continué de progresser en juin mais son rythme a ralenti par rapport au mois précédent, a annoncé jeudi l'Association internationale du transport aérien (Iata).

Le trafic passagers, mesuré en passager kilomètre transporté (PKT), a progressé de 5,7% en juin après avoir augmenté de 6,9% en mai, selon le rapport mensuel de cette association fédérant environ 250 compagnies aériennes.

Ce ralentissement est notamment lié au fléchissement économique en Asie-Pacifique, à l'impact de la crise grecque en Europe et à la diminution de la demande au Moyen-Orient pendant la période du ramadan.

"À mi-chemin de la haute saison d’été dans l’hémisphère Nord, la demande de connectivité demeure élevée", a déclaré dans un communiqué Tony Tyler, directeur général de l'Iata.

(Maria Sheahan; Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...