Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La hausse domine sur le vieux continent

Marché : La hausse domine sur le vieux continent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices européens demeurent globalement bien orientés cet après-midi, dans l'espoir de nouvelles cette semaine qui pourront confirmer la perspective de politique monétaires favorables aux marchés actions.

Milan cède 0,8% et Bruxelles 0,5%, mais Paris, Francfort et Lisbonne gagnent 0,1%, Londres et Amsterdam 0,2%, Madrid 0,3% et Zurich de 0,4%. Le Dow Jones affiche de son côté un retrait de 0,2% à New York.

'On dirait bien que les investisseurs comme les traders veulent continuer à surpondérer les actions', indique Chris Weston chez IG, avant une semaine qui sera marquée notamment par une estimation de la croissance et les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

'Les opérateurs de marchés auront un oeil averti sur ces statistiques, avec à la clé la confirmation d'une politique monétaire moins accommodante', souligne-t-on chez Saxo banque, alors que BCE, Banque d'Angleterre et Fed doivent se réunir cette semaine.

Seule donnée économique parue ce jour, les promesses de ventes de logements ont diminué de 0,4% aux Etats-Unis au mois de juin par rapport à mai, alors que les économistes attendaient une baisse de l'ordre de 1%.

L'actualité économique chargée de la semaine s'ajoutera à la poursuite de la saison des résultats : de nombreux établissements financiers comme Barclays, Deutsche Bank, Société Générale et BNP Paribas sont ainsi attendus cette semaine en Europe.

En attendant, Ryanair trébuche de 3,7% à sept euros, la compagnie irlandaise à bas coûts ayant fait part de chiffres ternes pour son premier trimestre comptable et tenu des propos prudents pour l'ensemble de son exercice.

Barclays dévisse de 3,1% à 310 pence à Londres et figure ainsi en bas de classement du FTSE: l'action se trouve affectée par des rumeurs selon lesquelles la banque voudrait lever quatre milliards de livres, d'après le Sunday Times.

En hausse de 4,7% à près de deux euros, l'action KPN tient le haut du pavé à Amsterdam, à la suite de la décision d'America Movil de mettre un terme, avec effets immédiats, à l'accord qui le lie à l'opérateur télécoms basé aux Pays-Bas.

TNT Express fait par contre figure de lanterne rouge de l'AEX et recule de 4,7% à 5,8 euros, après la publication par le logisticien d'une lourde perte opérationnelle pour son deuxième trimestre, dans un contexte difficile pour ses activités en Europe.

Publicis reprend la cotation à Paris sur un gain de 2,5% à 60,9 euros, à la suite de l'annonce de la fusion du groupe de communication avec son pair américain Omnicom, une nouvelle qui profite aussi à Havas (+4,5% à 5,6 euros).

La palme de la plus forte hausse du CAC40 revient toutefois à Essilor (+6,7% à 86 euros), suite à l'annonce du rachat de l'américain Transitions Optical, fournisseur de verres photochromiques pour les producteurs de l'industrie optique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...