Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La hausse des actions fait de l'ombre à l'obligataire

Marché : La hausse des actions fait de l'ombre à l'obligataire

tradingsat

(CercleFinance.com) - La progression des actions fait véritablement de l'ombre aux placements obligataires depuis 48H et les records de Wall-Street coïncident avec un détournement des flux au détriment des marchés de taux.

Les T-Bonds accélèrent leur repli et leur rendement grimpe symétriquement de +5Pts de base à 2,62%.

Janet Yellen a déclaré aujourd'hui qu'aucun élément nouveau à ce jour ne conduisait la FED à changer sa feuille de route: 'toute normalisation prématurée de la politique monétaire pourrait conduire à un accroissement de la volatilité'.

Le 'spread' avec les Bunds bat un nouveau record à 133Pts de base, ce qui constitue un véritable record... et l'écart atteint +100Pts par rapport aux OAT qui affichent 1,65%.

Les dégagements sont assez appuyés sur les BTP italiens et les 'bonos' espagnols qui voient leur rendement grimper de 7Pts de base à 2,80 et 2,71%... des niveaux qui demeurent tout de même proches des planchers historiques.

La BCE qui se réunit demain ne devrait faire aucune annonce notable mais toute allusion à une relative complaisance envers des injections monétaires assimilables à un 'QE' pour relancer la croissance serait appréciée. Mais à 1,30% sur les Bunds, les rendements ont-ils encore une marge pour reculer davantage ?

Les chiffres du jour aux Etats Unis pèsent peut-être sur les marchés de taux: selon ADP, les créations d'emplois dans le privé auraient bondi de +281.000 en juin. C'est supérieur d'un tiers aux attentes de opérateurs (+205.000) mais ce qui compte également, c'est l'évolution du taux de chômage qui sera exceptionnellement publié demain en raison de la Fête Nationale vendredi.

Les commandes à l'industrie américaine ont en revanche régressé de 0,5% en mai, contre une progression de 0,7% en avril, a annoncé le Département du Commerce.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI