Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La hausse des actions affecte Bunds et dettes du Sud

Marché : La hausse des actions affecte Bunds et dettes du Sud

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'appétit retrouvé pour le risque (et les actions)en Europe nuit aux bons du Trésor qui procurent plus de sécurité: toutes les dettes de l'Eurozone se tendent presque uniformément de +3 à +4Pts de base... et peu importe que les chiffres du jour témoignent d'un affaiblissement de la conjoncture dans l'Eurozone.

En Allemagne, les commandes à l'industrie ont chuté de -1,8% en août, alors que les économistes anticipaient au contraire un rebond de 0,5% en moyenne après une baisse de 2,2% en juillet (contre -1,4% en estimation initiale).

Le Bund se dégrade cependant de 0,565% vers 0,6020%, l'OAT française de +3,5Pts de base à 0,8970%, le '10 ans' belge repasse de 0,886% vers 0,922%.
Plus au sud, les 'bonos' affichent le même genre d'écart à 1,8385% et les BTP italiens se tendent de 4Pts à 1,6950%.

Outre Atlantique, les T-Bonds US se 'détendent' à la marge (à 2,047%) alors que Wall Street bascule dans le rouge dans le sillage des 'biotechs' (dont l'indice sectoriel dégringole de -6% en 2 heures de cotations).

Peu de réaction en revanche lors de l'annonce d'un creusement plus important que prévu (+15%) du déficit commercial américain.

Il bondit de -41,9 à -48,3Mds$ selon les données du Département du Commerce alors que les anticipations tournaient autour de 42,5Mds$: les exportations ont chuté de -2% (demande extérieure déprimée) et les importations ont progressé de +1,5% (achats soutenus de Smartphones et de matériel électronique en provenance presque exclusivement de Chine).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI