Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La hausse des actions affecte Bunds et dettes du Sud

Marché : La hausse des actions affecte Bunds et dettes du Sud

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'appétit retrouvé pour le risque (et les actions)en Europe nuit aux bons du Trésor qui procurent plus de sécurité: toutes les dettes de l'Eurozone se tendent presque uniformément de +3 à +4Pts de base... et peu importe que les chiffres du jour témoignent d'un affaiblissement de la conjoncture dans l'Eurozone.

En Allemagne, les commandes à l'industrie ont chuté de -1,8% en août, alors que les économistes anticipaient au contraire un rebond de 0,5% en moyenne après une baisse de 2,2% en juillet (contre -1,4% en estimation initiale).

Le Bund se dégrade cependant de 0,565% vers 0,6020%, l'OAT française de +3,5Pts de base à 0,8970%, le '10 ans' belge repasse de 0,886% vers 0,922%.
Plus au sud, les 'bonos' affichent le même genre d'écart à 1,8385% et les BTP italiens se tendent de 4Pts à 1,6950%.

Outre Atlantique, les T-Bonds US se 'détendent' à la marge (à 2,047%) alors que Wall Street bascule dans le rouge dans le sillage des 'biotechs' (dont l'indice sectoriel dégringole de -6% en 2 heures de cotations).

Peu de réaction en revanche lors de l'annonce d'un creusement plus important que prévu (+15%) du déficit commercial américain.

Il bondit de -41,9 à -48,3Mds$ selon les données du Département du Commerce alors que les anticipations tournaient autour de 42,5Mds$: les exportations ont chuté de -2% (demande extérieure déprimée) et les importations ont progressé de +1,5% (achats soutenus de Smartphones et de matériel électronique en provenance presque exclusivement de Chine).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...