Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La hausse accélère avant la Fed

Marché : La hausse accélère avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se trouvent tirées à la hausse par Wall Street en fin de séance, dans l'attente de la fin du FOMC ce soir et alors que les chiffres du début d'après-midi n'ont guère impacté la tendance.

Lisbonne perd 1%, Madrid 0,3% et Milan moins de 0,1%, mais Francfort et Paris gagnent 0,2%, Zurich et Amsterdam 0,3%, Londres et Bruxelles grimpent de 1,2%. A Wall Street, le Dow Jones s'adjuge 0,7%.

'Le grand rendez-vous de la semaine est attendu ce soir avec le compte rendu de la réunion de politique monétaire de la Fed', rappelle Barclays Bourse, pour qui 'de nouvelles précisions seront certainement données quant au calendrier d'arrêt des injections de liquidités'.

En attendant, les créations d'emplois dans le secteur privé américain ont été plus nombreuses qu'attendu au mois de juillet, selon le cabinet ADP qui a fait part de 200.000 postes créés le mois dernier, alors que le consensus visait environ 180.000 postes.

Par ailleurs, le PIB des Etats-Unis a progressé de 1,7% en taux annualisé, à en croire une estimation avancée du Département du Commerce, après être ressorti en hausse de 1,1% (chiffre révisé contre +1,8% précédemment) entre janvier et mars.

En Europe, le nombre de chômeurs en Allemagne a diminué de 7.000 au mois de juillet, à 2,93 millions, alors que le consensus tablait sur une stabilité. Le taux de chômage correspondant est resté atone à 6,8%.

'Nous nous attendons à ce que le marché de l'emploi allemand demeure solide sur le reste de l'année, soutenant la demande intérieure comme facteur de croissance alors que la performance des exportations faiblit', estime Natixis.

Du côté des valeurs, l'actualité est une nouvelle fois placée sous le signe des semestriels : à Francfort, ceux de Bayer (+4,5% à 88,2 euros) et de Volkswagen (+1,4% à 178,5 euros) leurs permettent de dominer le DAX.

Siemens gagne 0,7% à 81,2 euros, alors que le conglomérat a dévoilé - avec un jour d'avance - ses résultats trimestriels, et annoncé la nomination de son directeur financier Joe Kaeser comme nouveau numéro un, en remplacement de Peter Löscher.

AB InBev caracole en tête du Bel20 en bondissant de 6,6% à 72,1 euros, à la suite de la publication de ses résultats, alors que Solvay (-2,3% à 101,7 euros) fait figure de lanterne rouge de l'indice bruxellois après les siens.

Sur le CAC40 à Paris, les investisseurs saluent les chiffres de Vallourec (+3,8% à 44,7 euros), d'EADS (+1,6% à 45 euros) et de BNP Paribas (+1,4% à 48,5 euros), mais sanctionnent ceux de Vinci (-0,8% à 40,5 euros).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI