Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Grèce n'a pas sollicité l'aide financière de la Russie

Marché : La Grèce n'a pas sollicité l'aide financière de la Russie

Marché : La Grèce n'a pas sollicité l'aide financière de la RussieMarché : La Grèce n'a pas sollicité l'aide financière de la Russie

MOSCOU (Reuters) - La Grèce n'a pas sollicité l'aide financière de la Russie et a toujours l'intention de résoudre le problème de sa dette avec l'Union européenne, a indiqué un responsable du gouvernement grec mercredi.

"Nous n'avons pas demandé d'aide financière", a précisé ce responsable avant les entretiens que le Premier ministre Alexis Tsipras doit avoir avec Vladimir Poutine à Moscou. "Nous voulons résoudre nos problèmes de dette à l'intérieur de la zone euro", a-t-il ajouté.

Les deux dirigeants doivent discuter de coopération économique, d'investissements bilatéraux et de la question des exportations, a précisé ce responsable ajoutant que la Grèce entendait agir dans le cadre de l'Union européenne.

"La Grèce sait ce qu'elle doit faire dans le cadre de l'UE mais chaque pays doit veiller à son droit souverain et améliorer ses relations bilatérales", a-t-il poursuivi.

Le président du parlement européen, Martin Schulz, a mis en garde Alexis Tsipras contre le risque d'enfreindre les sanctions prises par les Européens contre Moscou en raison de son rôle dans la crise ukrainienne.

Le ministre russe de l'Agriculture a indiqué mardi que la Russie pourrait envisager une levée de son embargo sur les importations de denrées alimentaires occidentales pour la Grèce, la Hongrie et Chypre.

Le quotidien économique russe Kommersant rapportait mardi que Moscou pourrait proposer une réduction du prix du gaz livré à Athènes ainsi que de nouveaux prêts.

(Renee Maltezou; Pierre Sérisier pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI