Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La Grèce a payé les traitements des fonctionnaires dus mi-mai

Marché : La Grèce a payé les traitements des fonctionnaires dus mi-mai

Marché : La Grèce a payé les traitements des fonctionnaires dus mi-maiMarché : La Grèce a payé les traitements des fonctionnaires dus mi-mai

ATHENES (Reuters) - L'Etat grec a payé les traitements des fonctionnaires dus mi-mai, a annoncé vendredi le ministère des Finances.

Athènes, dont la situation financière est de plus en plus tendue en raison de la suspension de l'aide internationale, pourrait avoir plus de mal à s'acquitter des traitements et pensions dus à la fin du mois et à honorer les échéances de dette de juin.

"Le paiement des traitements et pensions de mi-mai (...) a été effectué conformément au calendrier prévu", a déclaré le ministère.

Un haut-fonctionnaire a précisé que ce paiement représentait environ 500 millions d'euros.

Le ministère a reconnu un retard dans le paiement des traitements du fonds grec de distribution des aides européennes au secteur de l'agriculture, qu'il explique par "des raisons bureaucratiques". Mais il a promis que ce retard serait comblé dans la journée.

(Lefteris Papadimas, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...