Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La France maintient sa prévision de croissance 2013

Marché : La France maintient sa prévision de croissance 2013

Marché : La France maintient sa prévision de croissance 2013Marché : La France maintient sa prévision de croissance 2013

PARIS (Reuters) - La France maintient sa prévision de croissance pour 2013 à 0,1% du PIB, a déclaré mercredi le ministre de l'Economie après la publication de chiffres confirmant son entrée en récession.

"Nous maintenons à la fois l'objectif de croissance 2013 et la perspective d'inversion de la courbe du chômage", a déclaré Pierre Moscovici à la sortie du conseil des ministres.

L'économie française s'est contractée de 0,2% au premier trimestre 2013 après une autre contraction révisée à 0,2% au quatrième trimestre 2012, selon les premiers résultats des comptes nationaux trimestriels publiés mercredi par l'Insee.

Ces deux chiffres négatifs en succession signifient qu'elle a démarré l'année en récession, pour la première fois depuis quatre ans.

"Je suis persuadé (...) que nous aurons dans la suite de l'année 2013 une reprise de la croissance", a ajouté Pierre Moscovici.

Julien Ponthus, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...