Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La France et l'Allemagne vont proposer une union flexible

Marché : La France et l'Allemagne vont proposer une union flexible

Marché : La France et l'Allemagne vont proposer une union flexibleMarché : La France et l'Allemagne vont proposer une union flexible

BERLIN (Reuters) - Les ministres français et allemand des Affaires étrangères proposeront samedi à leurs homologues des quatre autres pays fondateurs une union plus flexible, a-t-on appris de source diplomatique.

Le projet préparé par Frank-Walter Steinmeier et Jean-Marc Ayrault envisage notamment "d'offrir un espace" aux pays qui ne sont pas prêts à approfondir l'intégration, ajoute-t-on de même source.

Cette réunion des chefs de la diplomatie de l'Allemagne, de la France, de l'Italie, des Pays-Bas, de la Belgique et du Luxembourg - les six membres fondateurs de la construction européenne - a été proposée par Berlin quelques heures après l'annonce de la victoire du camp du "Out" au Royaume-Uni.

(Sabine Siebold; Nicolas Delame et Henri-Pierre André pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...