Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La fondation contrôlant Monte Paschi songe à en vendre une part

Marché : La fondation contrôlant Monte Paschi songe à en vendre une part

Marché : La fondation contrôlant Monte Paschi songe à en vendre une partMarché : La fondation contrôlant Monte Paschi songe à en vendre une part

(Reuters) - La fondation contrôlant Banca Monte dei Paschi di Siena, qui traverse actuellement de graves difficultés financières, songe à céder une part des près de 35% qu'elle détient dans la banque toscane, selon un document interne que Reuters a pu consulter.

Selon ce document, qui évoque la stratégie de la fondation pour la période 2013-2015, la fondation pourrait ramener cette participation sous le seuil de 33,5% qui confère, selon les termes de la législation italienne, un pouvoir de veto sur les opérations exceptionnelles, dans le cas notamment de fusions-acquisitions.

La vente d'une participation par la fondation pourrait devoir être examinée pour "garantir la survie de la fondation et son équilibre économique et financier", indique le texte.

La banque a révélé la semaine dernière des pertes susceptibles d'atteindre 720 millions d'euros liées en particulier à des opérations sur dérivés réalisées de 2006 à 2009.

Silvia Ognibene, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...