Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La filiale russe de Metro entrerait en Bourse au printemps

Marché : La filiale russe de Metro entrerait en Bourse au printemps

Marché : La filiale russe de Metro entrerait en Bourse au printempsMarché : La filiale russe de Metro entrerait en Bourse au printemps

FRANCFORT/MOSCOU (Reuters) - Metro, le numéro quatre européen de la grande distribution, envisage de mettre en Bourse 25% de sa filiale russe au printemps prochain, ont dit à Reuters trois sources proches du dossier.

L'une d'entre elle a précisé que l'opération, qui pourrait intervenir à la fin du premier trimestre 2014 ou au début du deuxième, valoriserait Metro Cash & Carry Russia à au moins quatre milliards d'euros.

Vers 10h50 GMT, le titre Metro prenait 3,17% à 36,91 euros alors que l'indice regroupant les valeurs de la distribution européennes était en légère baisse (-0,15%).

Cette nouvelle hausse de l'action Metro intervient après le bond de près de 8% de la valeur mardi, à la suite des déclarations du groupe au sujet de la possibilité d'une mise sur le marché de sa filiale russe.

Une autre source a précisé que Metro Cash & Carry Russia pourrait être mise sur le marché à Londres, avec une possible cotation secondaire à Moscou.

Metro s'est refusé à tout commentaire.

Megan Davies, Margarita Popova à Moscou, Matthias Inverardi et Arno Schütze à Francfort, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...