Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La Fed rassure tout le monde

Marché : La Fed rassure tout le monde

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait démarrer en hausse vendredi matin, alors que les places boursières américaines ont aligné de nouveaux records la veille.

D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en progression de 15 points, vers 4255 points.

Après un début de séance en forme de consolidation au lendemain de l'accord bancal trouvé au Congrès, le S&P 500 (+0,4% à 1.733 points) a réussi à surpasser hier soir son précédent zénith historique de 1.729,6 points des 18 et 19 septembre dernier.

Quant au Nasdaq Composite, il s'est s'envolé de 0,6% à 3863 points, signant un nouveau plus haut depuis près de 13 ans.

Les indices ont assez logiquement retrouvé le chemin de la hausse après des déclarations de Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, pour lequel il est encore trop tôt afin d'envisager une réduction du programme d'assouplissement quantitatif de la Réserve fédérale ('QE').

Du pain béni pour Wall Street, qui s'est empressée e retenir la promesse implicite d'une poursuite du 'QE3' jusqu'en mars 2014.

Le dollar s'en ressent à peine vendredi matin et continue d'évoluer autour de 1,3670 euro.

Si le 'shutdown' gouvernemental à Washington a empêché la parution de bon nombre de statistiques au cours des derniers jours, l'indice des indicateurs avancés du Conference Board sera bel et bien publié cet après-midi, puisqu'émanant d'une organisation patronale privée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...