Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La FED n'a pas dissipé la morosité de Wall Street

Marché : La FED n'a pas dissipé la morosité de Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marché: la FED n'a pas dissipé la morosité de WStreet

Les 'minutes' de la FED -conformes aux attentes et sans surprises conceptuelles- n'ont pas suffi à dissiper la morosité initiale de Wall Street: pas de 44ème record historique pour le Dow Jones qui rate l'exploit pour 0,01% (1 tout petit point d'indice).

S'agirait-il d'une erreur de programmation des algorithmes ? Ce genre de 'raté' est exceptionnel !
Pour le 'S&P', l'échec est plus net avec un repli de -0,14% à 2.049 et le Nasdaq lâche 0,56% à 4.676Pts.
Pas de nouvelle rafale de records à New York en clôture alors que FED confirme que rien dans son analyse de la conjoncture ne pousse à précipiter une hausse de taux.
La FED se préoccupe beaucoup de communication et de comment ancrer les anticipations des marchés (actions et obligations).

Elle répète qu'elle est résolue à adopter une attitude patiente en matière de politique monétaire.

Les chiffres US du jour n'ont constitué le relai à la hausse que les opérateurs espéraient: ils avaient pourtant tout lieu de se réjouir de la hausse de +4,8% des demandes de permis de construire mais ils ont tempèré leur enthousiasme avec les mises en chantier qui ont diminué de 2,8% en octobre pour s'établir à 1.009.000 en rythme annualisé, alors que les analystes les attendaient en moyenne autour de 1.025.000.

Mais bonne surprise cependant en y regardant de plus près, le véritable baromètre du secteur immobilier, les maisons individuelles, a grimpé de +4,2% (alors que la construction de 'condos' a chuté de -15%).

Les (derniers) résultats trimestriels n'ont pas non plus suffi à soutenir la tendance: les distributeurs américains Lowe's et Target on bondi de +6,4% et +7,4% respectivement sur des ventes supérieures aux attentes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI